Filet de cabillaud aux asperges

Il faut savoir que je suis assez gourmande. Sauf que hiver et gourmandise ne fait pas bon ménage ! Autant vous dire que c’est la période de l’année où je fais un peu moins attention à mes poignées d’amour. Mais avec le soleil, vient la motivation, donc je retrouve mes petites recettes saines et goûteuses.

Ingrédients :

  • 2 beaux filets de cabillaud
  • une dizaine d’asperges
  • 1 tasse de cacahuètes non salées
  • 1 citron
  • un peu de beurre (ou un filet d’huile d’olive!)
  • du persil

 

Préparation :

Faire préchauffer le four à 200°C. Puis, commencer par concasser les cacahuètes.

Peler la queue des asperges pour qu’elles soient entièrement tendres jusqu’à la pointe. Découper les asperges en longueur d’environ 2-3 cm.

Dans un plat allant au four, disposer les deux filets de cabillaud. Saupoudrer de cacahuètes. Hacher le persil finement et l’ajouter sur les filets. Saler et poivrer les filets.

A ce moment-là de la recette vous allez devoir faire un choix. Le choix « healthy », qui est d’ajouter un filet d’huile d’olive sur le poisson. Le choix « un peu moins healthy », qui est de disposer deux trois noisettes de beurre sur chacun des filets.

Enfin, il faut couper de fines rondelles de citrons et les disposer sur les filets, puis mettre les asperges dans le plat, autour des filets (ainsi elles prendront du goût avec le jus du poisson). Mettre le plat au four et laisser cuire pendant une vingtaine de minutes, mais surveiller régulièrement au cas où.

À vos fourchettes ! ♥

Laisser un commentaire