Le Pic du Midi

Une vue des pyrénées depuis le pic du midi

Un point de vue époustouflant sur les Pyrénées depuis le Pic du Midi, qui donne un panorama à 360°. De quoi en prendre pleins les yeux, emmitouflé dans son manteau en contemplant la nature.

Il y a deux manières pour rejoindre le Pic du Midi : à pieds, ou en téléphérique. Nous avons choisi de monter en téléphérique par manque de temps. Le téléphérique coûte cher (un peu moins de 40€), mais il offre de belles vues des Pyrénées depuis le ciel. Pour l’option à pieds il y a plusieurs randonnées, une « courte » d’environ 2 heures, et une plus longue qui dure 4 heures. Les liens vers les topos des randonnées sont disponibles à la fin de l’article.

Vue sur les Pyrénées depuis le Pic du Midi
Vue sur les Pyrénées depuis le Pic du Midi

Une fois en haut il y a plusieurs activités possibles. Il y a la visite du Musée qui retrace l’histoire des astrologues et géologues qui ont forgés la structure tout autour du Pic du Midi. Le musée est très instructif et beau. On peut également aller au planétarium qui est une salle de cinéma diffusant un documentaire sur les planètes. Et enfin, la magnifique vue. Le musée est gratuit tandis que le planétarium coûte 4€.

photo de la voie lactée prise par les astrologues du pic du midi
Photo de la Voie Lactée prise par les astrologues du Pic du Midi

Là-haut il y a de quoi se désaltérer, manger, et se reposer sur des bains de soleils. Enfin on peut également y passer la nuit pour contempler les étoiles dans un endroit vierge de lumière et très haut. Du coup les étoiles sont réputées très visibles et belles. Parfois la voie lactée peut être observée !

un coucher de soleil sur les pyrénées depuis le pic du midi
Coucher de soleil sur les Pyrénées depuis le Pic du Midi

Liens utiles :

Autres articles sur les randonnées des Pyrénées :

Si vous avez des questions sur le Pic du Midi, des remarques sur l’article ou sur le blog, n’hésitez pas à m’écrire. Je serai très heureuse de vous lire et de vous répondre.

Laisser un commentaire