Randonnée du Lac Bleu

Fin de la première partie de la randonnée

Une randonnée difficile pour des randonneurs non habitués mais très belle. De quoi être fier lorsque l’on arrive en haut ! Et émue par la beauté des lieux.

Cette randonnée peut être faite en été comme en automne et au printemps. Cela dit, une partie de la balade n’est pas ombragée, donc en été il faudra prévoir beaucoup d’eau. Nous l’avons faite au début du printemps. Je considère que cette randonnée n’est pas facile. Elle fait 12km ce qui est correct, par contre le dénivelé positif est de presque 1000m. Ce qui peut être difficile pour des personnes non habituées à la randonnée ni au sport. Avec de la volonté elle reste cependant faisable ! Et le cadre magnifique aide à se motiver pour aller jusqu’en haut !

Les cascades sur le chemin du lac bleu
Les cascades sur le chemin du Lac Bleu

Cette randonnée comporte deux parties. La première partie est relativement facile car le dénivelé n’y est pas très important. Elle est également ombragée. Ce qui est agréable en Été.

On profite de cette première partie pour croiser plusieurs cascades sur notre chemin. Et nous échauffer, histoire d’être préparé lorsque l’on va commencer à grimper plus dur ! Attention, cela peut glisser un peu en automne car le sol est parfois mouillé.

Fin de la première partie de la randonnée
Fin de la première partie de la randonnée

Une fois sortie de sous les arbres, nous arrivons à des paysages très dégagés et très beau. Et nous avons droit à plusieurs vues panoramiques sur les Pyrénées. On voit le chemin de randonnée qui se poursuit hauuut dans la montagne !

Pas le moment de flancher, on respire un bon coup, et on se met à grimper !

Superbe panorama de la randonnée du lac bleu
Superbe panorama de la randonnée du Lac Bleu

On remercie encore une fois le paysage d’être si beau pour nos yeux, sinon, personnellement, je serai redescendue ! Mais non, je voulais absolument voir ce fameux lac dont beaucoup de gens m’ont parlé. Alors je reste motivée et je continue à monter ! Autre point cool de cette randonnée, il y a plusieurs petits passages où l’on doit traverser la rivière. Et pour ça on a droit à des filets et autres petits amusements.

Les passages au dessus de la rivière
Les passages au dessus de la rivière

Ça y est, la randonnée touche à sa fin, on fini par un chemin de dalles avec quelques marches. 1968m ! On y est. Et là … Surprise ! Ça aurait dû être magnifique. Un bleu électrique qui nous en mette pleins les yeux. Mais non… La brume s’est répandu sur tout le lac et on ne peut pas le voir clairement ! Quel dommage… Mais ça nous fera une excuse pour revenir jusqu’ici et voir si elle sera plus simple avec plus d’entrainement ! Je vous mets une photo de ce qu’on aurait dû voir pour ne pas vous dégoûter, car c’est une très belle randonnée !

La fin de la randonnée et la vue sur le lac bleu
La fin de la randonnée et la vue sur le Lac Bleu

Liens utiles :

Autres articles sur les randonnées des Pyrénées :

Laisser un commentaire