Tenerife, grande île des Canaries – Partie #1

Le magnifique couché de soleil de la Playa Benijo

Je vais vous raconter mon voyage à Tenerife, qui a duré 13 jours, en deux parties. Pour cette première partie, nous avons dormi dans un Airbnb à Puerto de la Cruz. Cet emplacement nous a permis de visiter l’Est de l’île. Et durant la deuxième partie du voyage, qui sera décrite dans un second article, nous avons logé à El Palmar, à l’Ouest, pour pouvoir visiter la deuxième moitié de l’île.

Jour 1 : Les jardins d’acclimatation de la Orotava & la Playa Roque de Las Bodegas

Les jardins d’acclimatation de la Orotava :

Le premier jour nous avons décidé d’aller non loin de notre Airbnb. Nous sommes allés aux jardins d’acclimatation de la Orotava. Le but premier de ce jardin était de permettre d’acclimater de nouvelles espèces, venues d’Amérique, à l’environnement des Canaries. Même si un business touristique est fait à ces jardins (3€ l’entrée), ils n’en sont pas moins, en premier lieu, un endroit pour faire de la recherche scientifique. D’un point de vue touristique, j’ai trouvé les végétaux particulièrement magnifiques, car, pour la plupart, ils sont immenses. En plus de cela, ce n’est pas une flore que je connaissais donc, j’étais d’autant plus fascinée !

Quelques plantes des jardins d'acclimatation de la Orotava
Quelques plantes des jardins d’acclimatation de la Orotava

Playa Roque de Las Bodegas :

Nous sommes également allés sur une plage magnifique qui se nomme Roque de Las Bodegas. Et là… j’étais totalement fascinée par le paysage qui s’offrait à moi. Première fois, dans toute ma vie, que je vois une plage avec du sable noir. En plus de cela, une chose que l’on ne peut pas voir sur la photo qui suit, c’est qu’il y a également quelques petits grains de sables classiques, marron/beige, qui ressortent dorés sur le sable noir. Bref, une merveille. En plus de cela, il y avait peu de monde, de supers vagues ! Bon ok, j’exagère, il aurait pu faire un petit peu plus soleil ! Toujours est-il que cette plage est magnifique.

Un panorama de la Playa Roque de Las Bodegas et son sable noir
Un panorama de la Playa Roque de Las Bodegas et son sable noir

Jour 2 : le massif d’Anaga & la Playa El Barco

Le massif d’Anaga :

Si on découpe Tenerife de manière très grossière en fonction de ses reliefs, on a, à l’Est, le massif d’Anaga, au centre, le Teide et autres volcans, et à l’ouest le massif de Masca. Le deuxième jour nous avons décidé de faire une randonnée dans le massif d’Anaga. Par manque de temps, nous n’avons pu en faire qu’une dans ce massif pour tout le séjour. A notre grand regret, car de très belles randonnées y sont possibles. Je n’ai plus l’itinéraire de la randonnée que nous avons fait en tête. Par contre je vous ai trouvé un article de blog très réussi, qui décrit 5 magnifiques randonnées dans le coin. Les randonnées qui débouchent sur des plages ou des criques sont, de réputation, les plus belles. Par contre, ce sont généralement aussi celles avec le plus de dénivelé. A vous de choisir !

Un aperçu de la randonnée dans le massif d'Anaga
Un aperçu de la randonnée dans le massif d’Anaga

La Playa El barco :

Nous avons continué notre journée sur la plage El Barco, qui est une plage sympathique mais classique. Un bon moyen de terminer sa journée, en douceur, au soleil, sur le sable chaud.

Jour 3 : la Playa Benijo

Le troisième jour a été placé sous le signe de la détente. Nous avons passé la journée sur une plage magnifique. Réputée pour être la plage avec les plus beaux couchés de soleil, nous y sommes restés jusqu’au soir. Et effectivement, la plage est splendide, et le couché de soleil également. D’ailleurs, nous avons croisé plusieurs couples de mariés faisant leurs photos ! En tout cas, malgré le fait que la route qui conduit à la plage est escarpée, et que la voiture de location a eu chaud lorsque l’on croise d’autres voitures, ça vaut le détour. Toujours ce sable noir magnifique, les roches volcaniques qui jaillissent de l’eau et les vagues qui sont tops !Il ne m’a pas fallu beaucoup de motivation pour profiter du cadre merveilleux à faire de faire quelques mouvements de yoga.

Le magnifique couché de soleil de la Playa Benijo
Le magnifique couché de soleil de la Playa Benijo
Petite séance de yoga sur la Playa Benijo
Petite séance de yoga sur la Playa Benijo

Jour 4 : le Pic du Teide

Le quatrième jour nous sommes allés au Pic du Teide. Nous n’étions pas assez entrainés pour gravir le Teide de sa base jusqu’au Pic donc nous avons fait la montée en téléphérique jusqu’à un point haut du Teide. Sachez qu’à pieds vous en avez au moins pour 8h. L’ascension en téléphérique coûte 13.5€ par personne. Une fois arrivé, vous avez 3 chemins de balades/randonnées qui démarrent. Nous avons fait les trois. Deux font le tour du sommet du Teide, donc le dénivelé est assez faible, même s’il y en a. Donc largement faisable. Le troisième chemin de randonnée est celui qui mène jusqu’au Pic. Ce chemin a un fort dénivelé mais est faisable, nous avons vu quelques enfants le faire avec leurs parents d’ailleurs. Une autorisation pour pratiquer ce chemin doit être en votre possession. Elle est gratuite, il suffit de la demander sur internet directement. Vous pouvez le réserver directement sur ce site

Surtout, pensez bien à avoir un couvre chef, de la crème solaire et des vêtements chauds. En haut il fait à la fois très froid, mais le soleil est proche donc brûle la peau sans qu’on le sente ! Sachant que nous y sommes allés en plein été!

Le Teide, c’est vraiment l’incontournable de Tenerife. On se sent minuscules, les paysages sont hors du commun, désertiques et magnifiques, les vues époustouflantes. Bref, à ne rater pour rien au monde !

Petite pause pendant les randonnées sur le Teide
Petite pause pendant les randonnées sur le Teide
On peut voir à quel point le Teide me rend heureuse !
On peut voir à quel point le Teide me rend heureuse !
Un des beaux panorama du Teide auquel on a eu droit
Un des beaux panorama du Teide auquel on a eu droit

Jour 5 : La randonnée du Malpais

La veille, nous étions complètement plongés dans la grandeur d’un désert volcanique. Eh bien, le cinquième jour, nous étions également dans un désert volcanique mais côtier. Les paysages sont également magnifiques et inattendus, top ! Nous avions décidé un peu au hasard de randonner sur la côte nord de Tenerife et nous avons trouvé un itinéraire sympa sur ce site. Une journée hasardeuse qui s’est soldée en de magnifiques souvenirs.

Le désert de lave qui se jette dans l'eau
Le désert de lave qui se jette dans l’eau

Jour 6 : San Cristobal de La Laguna

Le sixième jour a été placé sous le signe de l’architecture ! Nous avons visité la ville de San Cristobal de La Laguna. Une ville très riche d’un point de vue architectural. On peut y découvrir la culture canarienne, les couleurs très riches, les végétaux peu communs, et des jardins impériaux charmants ! Une ville où il a l’air agréable de vivre !

La verdure au coeur de la ville San Cristobal de La Laguna
La verdure au coeur de la ville San Cristobal de La Laguna
Un avant goût de l'architecture riche de San Cristobal de la Laguna
Un avant goût de l’architecture riche de San Cristobal de la Laguna

Et la suite ?

C’est ici que se termine cet article, la suite de notre voyage sera raconté dans un second article. J’espère que cet avant goût vous a plu, le prochain article vous réserve, plus de randonnées, plus de Teide, et toujours autant de beaux endroits à visiter !

Si vous avez des questions sur Tenerife, l’article, ou bien autre chose, n’hésitez pas ! ♥

2 Replies to “Tenerife, grande île des Canaries – Partie #1”

  1. Hello ,

    I saw your tweets and thought I will check your website. Have to say it looks very good!
    I’m also interested in this topic and have recently started my journey as young entrepreneur.

    I’m also looking for the ways on how to promote my website. I have tried AdSense and Facebok Ads, however it is getting very expensive. Was thinking about starting using analytics. Do you recommend it?
    Can you recommend something what works best for you?

    I also want to improve SEO of my website. Would appreciate, if you can have a quick look at my website and give me an advice what I should improve: http://janzac.com/
    (Recently I have added a new page about FutureNet and the way how users can make money on this social networking portal.)

    I wanted to subscribe to your newsletter, but I couldn’t find it. Do you have it?

    Hope to hear from you soon.

    P.S.
    Maybe I will add link to your website on my website and you will add link to my website on your website? It will improve SEO of our websites, right? What do you think?

    Regards
    Jan Zac

    1. Hi Jan zac !
      Thank you for your comment. Your questions are very specific so I preferred to answer you in a long email. Feel free to contact me again if you need more information!
      Zélia

Laisser un commentaire